Section pièces automobiles pour Boîte de vitesses

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Boîte de vitesses pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

La transmission est un mécanisme conçu pour changer le couple sur les voitures. Les moteurs à combustion interne ne sont pas suffisamment flexibles, la transmission est donc requise pour réguler la vitesse de mouvement des roues motrices.

Types de transmission
  • Mécanique. Le processus d’embrayage et de changement de vitesse incombe entièrement au conducteur.
  • Automatique. Offre la sélection automatique de la vitesse en fonction des conditions de route.
  • Robotique. Le changement de vitesse incombe au conducteur, mais le changement de vitesse est effectué automatiquement.
  • Vitesse variable. Transmission continuellement variable, le moteur transmet la puissance directement aux roues motrices.
Construction de la transmission automatique
  • Le convertisseur de couple est conçu pour transférer le couple par glissement lorsque le moteur est froid:
    • rotor;
    • roue de réaction;
    • turbine;
    • embrayage de blocage;
    • carter.
  • La transmission manuelle est conçue pour un changement de couple graduel, et passage de la marche arrière:
    • Deux engrenages planétaires;
    • Embrayages à friction;
    • Roues libres;
    • Tambours et arbres de connexion.
  • Le système de contrôle effectue les analyses du fonctionnement du moteur, et le changement dans le couple optimal:
    • Capteurs de fonctionnement du moteur;
    • Unité de contrôle électronique;
    • Levier de sélection;
    • Module de distribution.
Conseils pour l’utilisation de la transmission automatique
  1. 1. Il n’est pas recommandé de passer en mode sport si la transmission automatique n’a pas eu le temps de chauffer. Ceci peut provoquer une usure prématurée de la transmission.
  2. 2. Eviter de faire patiner les roues. Lorsque vous démarrez sur une surface verglacée, prenez garde à réguler le travail du moteur et de la transmission, afin de ne pas user prématurément le convertisseur de couple et l’embrayage.
  3. 3. Ne pas excéder le poids maximum autorisé du véhicule. Se souvenir que la boite de vitesse a des limites bien définies. Ne pas utiliser de remorques Lourdes sur des modèles de voitures qui ne sont pas conçus pour.
  4. 4. Il n’est pas recommandé de pousser un véhicule équipé d’une transmission automatique pour le démarrer. Ceci peut entrainer de sérieux problèmes sur le convertisseur de couple.
  5. 5. Se souvenir des particularités de l’opération de la transmission automatique dans les différents modes:
    • Vous ne pouvez éteindre le moteur que lorsque le levier est sur la position "P";
    • Il est possible de stopper le véhicule en position “N” seulement en appuyant sur la pédale de frein;
    • Vous ne pouvez pas passer en position “P” ou “R” en roulant.
  6. 6. Il n’est pas recommandé de rouler à plus de 20 km/hr avec l’embrayage appuyé sur une voiture à transmission manuelle. Ceci peut mener à une usure rapide des arbres à cames.
  7. 7. En hiver, il n’est pas recommandé de laisser la voiture stationner avec une vitesse enclenchée.
Défaillances de la transmission
  • Usure des engrenages et endommagement des dents des roues;
  • Déplacement axial des arbres;
  • Usure des roulements de l’arbre;
  • Grippage du joint sphérique;
  • Surmenage de l’embrayage;
  • Absence de réaction de la boite de vitesse;
  • Usure des joints à huile.
Signes de défaillance de la transmission
  • Odeur de brûlé dans l’habitacle;
  • Transmission bruyante en position neutre;
  • Vibrations du levier de vitesse;
  • Les vitesses sautent spontanément;
  • Les vitesses se passent spontanément on insuffisamment;
  • Fuite d’huile;
  • Bruit lors des changements de vitesse.
Causes de défaillance de la transmission
  • Non-respect des règles d’opération;
  • Dommages au manchon du synchronisateur;
  • Usure de la fourchette de changement de vitesse;
  • Usure des roues;
  • Usure de l’arbre du levier de vitesse;
  • Affaiblissement des vis de connexion et des attaches de la transmission;
  • Usure des roulements de l’arbre d’entrainement ou de l’arbre entrainé;
  • Utilisation de pièces de rechange et de lubrifiant de mauvaise qualité;
  • Mauvais serrage des attaches et axes de la tige;
  • Limites de fonctionnement du système.
Réparation de la transmission

La réparation de la transmission doit être effectuée en atelier mécanique. Le diagnostic du fonctionnement de la transmission comprend l’analyse des bruits extérieurs, les tests des interactions et de la cohésion des axes, ainsi qu’une analyse de la condition du moteur d’entrainement.

En cas d’usure excessive, il sera effectué le remplacement complet du système. C’est un processus très long. Il est important d’assurer une liaison correcte avec la boite de vitesse. En sus du diagnostic technique, le fonctionnement du système de capteurs est effectué.

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    • Autorisation du fabricant: MB 235.72, Ford WSD-M2C200-C
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    • Huile: Huile entièrement synthétique
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    • Type d'emballage: Boîte
    • Spécification: ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 14A, Voith H55.6335.xx, MAN 339 Typ L1,V1,Z1, MB 236.6, DEXRON-IID
    • Gamme de produits: FLUIDE ATX
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    • Largeur de l'emballage [cm]: 57
    • Nombre SAE: 75W-90
    • Gamme de produits: Spirax S4
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    • Type d'emballage: Boîte
    • Capacité [litres]: 1
    • Autorisation du fabricant: MIL-L 2105 C
    • Recommandation du fabricant Huile: PSA B71 2330
    • Nombre SAE: 75W-80
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    • Gamme de produits: GL5
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    • Nombre SAE: 75W-90
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    • Autorisation du fabricant: VW 501 50
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    • Type d'emballage: Boîte
    • Capacité [ml]: 500
    • Spécification: API GL4+
    • Autorisation du fabricant: Ford ESD-M2C 175-A
    • Recommandation du fabricant Huile: VW 501 50 (G50), ZF TE-ML 08
    • Nombre SAE: 75W-90
    • Gamme de produits: Hochleistungs GL4+
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