Section pièces automobiles pour Moteur

Plus Fermer
Démarrez votre recherche de pièce détachée en sélectionnant une voiture
Saisie du numéro d'immatriculation
or
Rechercher
Choisissez la catégorie de Moteur pièces détachées désirée
Pièces détachées de marque pour Moteur — catalogue produits
Durite De Refroidissement
Durite De Refroidissement
Cale de blocage de soupape
Cale de blocage de soupape
Thermostat
Thermostat
Joint De Calorstat
Joint De Calorstat
Pompe à Eau
Pompe à Eau
Joint Pompe à Eau
Joint Pompe à Eau
Volant Moteur
Volant Moteur
Capteur Température D'Air Admission
Capteur Température D'Air Admission
Radiateur
Radiateur
Support d'arbre à came
Support d'arbre à came
Radiateur d'Huile
Radiateur d'Huile
Amortisseur De Vibrations Courroie De Distribution
Amortisseur De Vibrations Courroie De Distribution
Vase d'Expansion
Vase d'Expansion
Capteur De Position Du Papillon
Capteur De Position Du Papillon
Allumeur et Composants
Allumeur et Composants
Moteur Pas À Pas Vanne De Ralenti Alimentation D'Air
Moteur Pas À Pas Vanne De Ralenti Alimentation D'Air
Bobines d'Allumage
Bobines d'Allumage
Huile Moteur
Huile Moteur
Bougies d'Allumage
Bougies d'Allumage
Capteur Position De La Pédale
Capteur Position De La Pédale
Bougie De Préchauffage
Bougie De Préchauffage
Joint De Vanne EGR
Joint De Vanne EGR
Faisceau d'Allumage
Faisceau d'Allumage
Valve D'Air De Circulation Compresseur
Valve D'Air De Circulation Compresseur
Collection Joint D'Étanchéité Moteur
Collection Joint D'Étanchéité Moteur
Capteur PMH
Capteur PMH
Joint De Culasse
Joint De Culasse
Joint D'Étanchéité Boîtier De Filtre À Huilde
Joint D'Étanchéité Boîtier De Filtre À Huilde
Joint De Cache-Culbuteurs
Joint De Cache-Culbuteurs
Soupape d'Admission
Soupape d'Admission
Joint De Queue De Soupape
Joint De Queue De Soupape
Kit Montage Compresseur
Kit Montage Compresseur
Joint Collecteur d'Admission
Joint Collecteur d'Admission
Sonde Lambda
Sonde Lambda
Joints De Collecteur d'Echappement
Joints De Collecteur d'Echappement
Circuit Électrique Du Moteur
Circuit Électrique Du Moteur
Jeu De Joints d'Etanchéité Carter De Vilebrequin
Jeu De Joints d'Etanchéité Carter De Vilebrequin
Manche, batterie chauffante-chauffage
Manche, batterie chauffante-chauffage
Joint De Carter d'Huile
Joint De Carter d'Huile
Bride De Liquide De Refroidissement
Bride De Liquide De Refroidissement
Joint De Carter De Distribution
Joint De Carter De Distribution
Poulie Dentée De Vilebrequin
Poulie Dentée De Vilebrequin
Joint De Turbocompresseur
Joint De Turbocompresseur
Gaine De Suralimentation
Gaine De Suralimentation
Module d'Allumage
Module d'Allumage
Joint Injecteur
Joint Injecteur
Relais De Préchauffage
Relais De Préchauffage
Rail De Carburant
Rail De Carburant
Tuyaux et Conduites De Carburant
Tuyaux et Conduites De Carburant
Flasque Carburateur
Flasque Carburateur
Filtre à Huile
Filtre à Huile
Poulie, courroie de distribution
Poulie, courroie de distribution
Filtre à Air
Filtre à Air
Carter De Protection Sous Moteur
Carter De Protection Sous Moteur
Filtre à Carburant
Filtre à Carburant
Capteur Pression D'Admission
Capteur Pression D'Admission
Capteur De Niveau De Carburant
Capteur De Niveau De Carburant
Sonde Niveau D'Huile Moteur
Sonde Niveau D'Huile Moteur
Régulateur De Pression Du Carburant
Régulateur De Pression Du Carburant
Valvle Contrôle D'Air -Air Admission
Valvle Contrôle D'Air -Air Admission
Manocontact De Motoventilateur De Radiateur
Manocontact De Motoventilateur De Radiateur
Joint spi de vilebrequin
Joint spi de vilebrequin
Ventilateur Moteur
Ventilateur Moteur
Filtre à air sport
Filtre à air sport
Cache-Culbuteur
Cache-Culbuteur
Boulon de poulie
Boulon de poulie
Guide De Soupape / Joint / Réglage
Guide De Soupape / Joint / Réglage
Flexible Aération De La Housse De Culasse
Flexible Aération De La Housse De Culasse
Vis De Culasse
Vis De Culasse
Bouchon Liquide De Refroidissement
Bouchon Liquide De Refroidissement
Couvercle De Remplissage d'Huile / Joint
Couvercle De Remplissage d'Huile / Joint
Galet Tendeur Courroie Crantée
Galet Tendeur Courroie Crantée
Culasse
Culasse
Dispositif de réglage électrique d'arbre à cames
Dispositif de réglage électrique d'arbre à cames
Câble d'Accélérateur
Câble d'Accélérateur
Joint d'Eau De Refroidissement
Joint d'Eau De Refroidissement
Collecteur d'Admission
Collecteur d'Admission
Collecteur d'Echappement
Collecteur d'Echappement
Intercooler
Intercooler
Poulies De Vilebrequin
Poulies De Vilebrequin
Arbre à Cames
Arbre à Cames
Arbre Intermédiaire et Arbre à Contrepoids d'Équilibrage
Arbre Intermédiaire et Arbre à Contrepoids d'Équilibrage
Culbuteur
Culbuteur
Joint Spi De Vilebrequin
Joint Spi De Vilebrequin
Poussoir Hydraulique
Poussoir Hydraulique
Tête De Delco
Tête De Delco
Courroie De Distribution
Courroie De Distribution
Turbocompresseur
Turbocompresseur
Kit De Distribution
Kit De Distribution
Chaîne De Commande
Chaîne De Commande
Chaîne De Distribution
Chaîne De Distribution
Poulie Damper
Poulie Damper
Guide Fixe
Guide Fixe
Carter De Distribution
Carter De Distribution
Tendeur De Chaine De Distribution
Tendeur De Chaine De Distribution
Antigel
Antigel
Soupape d'Échappement
Soupape d'Échappement
Vilebrequin
Vilebrequin
Courroie Trapézoïdale à Nervures
Courroie Trapézoïdale à Nervures
Injecteur
Injecteur
Poulie-Tendeur De Courroie D'Accessoire
Poulie-Tendeur De Courroie D'Accessoire
Pompe à Injection
Pompe à Injection
Poulie renvoi / transmission, courroie trapézoïdale à nervures
Poulie renvoi / transmission, courroie trapézoïdale à nervures
Débitmètre d'Air
Débitmètre d'Air
Galet Tendeur De Courroie D'Accessoire
Galet Tendeur De Courroie D'Accessoire
Composants Du Carburateur
Composants Du Carburateur
Courroie Trapézoïdale
Courroie Trapézoïdale
Doigt d'Allumeur
Doigt d'Allumeur
Pompe à Eau + Kit De Distribution
Pompe à Eau + Kit De Distribution
Radiateur Réaspiration Des Gaz d'Echappement
Radiateur Réaspiration Des Gaz d'Echappement
Sonde De Pression d'Huile
Sonde De Pression d'Huile
Jeu De Courroies Trapézoïdales à Nervures
Jeu De Courroies Trapézoïdales à Nervures
Jauge d'Huile
Jauge d'Huile
Poulie renvoi / transmission, courroie de distribution
Poulie renvoi / transmission, courroie de distribution
Conduite d'huile, compresseur
Conduite d'huile, compresseur
Capteur De Pression De Suralimentation
Capteur De Pression De Suralimentation
Joint De Radiateur d'Huile
Joint De Radiateur d'Huile
Appareil de commande, gestion moteur
Appareil de commande, gestion moteur
Carter d'Huile
Carter d'Huile
Capteur De Cliquetis
Capteur De Cliquetis
Joint De Bouchon Vidange
Joint De Bouchon Vidange
Sonde De Temperature d'Huile
Sonde De Temperature d'Huile
Pompe à Huile Moteur
Pompe à Huile Moteur
Capteur Niveau Liquide De Refroidissement
Capteur Niveau Liquide De Refroidissement
Joint De Pompe à Huile
Joint De Pompe à Huile
Capteur Position D'Arbre à Cames
Capteur Position D'Arbre à Cames
Tuyau d'Admission Pompe à Huile
Tuyau d'Admission Pompe à Huile
Electrovanne De Commande Arbre A Cames
Electrovanne De Commande Arbre A Cames
Joint d'Arbre
Joint d'Arbre
Bouchon De Vidange
Bouchon De Vidange
Vis De Palier De Vilebrequin
Vis De Palier De Vilebrequin
Joint d'étanchéité, bouchon de goulotte remplissage d'huile
Joint d'étanchéité, bouchon de goulotte remplissage d'huile
Bielle
Bielle
Vis De Volant Moteur
Vis De Volant Moteur
Coussinet De Bielle
Coussinet De Bielle
Bague d'étanchéité, pompe à huile
Bague d'étanchéité, pompe à huile
Coussinet De Palier
Coussinet De Palier
Embrayage Ventilateur De Radiateur
Embrayage Ventilateur De Radiateur
Tête De Bielle et Écrou
Tête De Bielle et Écrou
Poulie D'Arbre À Came
Poulie D'Arbre À Came
Piston
Piston
Tuyau Reniflard D'Huile
Tuyau Reniflard D'Huile
Segments De Pistons
Segments De Pistons
Coussinet de vilebrequin
Coussinet de vilebrequin
Bouchon De Dilatation
Bouchon De Dilatation
Kit Chaîne De Distribution
Kit Chaîne De Distribution
Chemises De Cylindre
Chemises De Cylindre
Bouchon De Radiateur
Bouchon De Radiateur
Support Moteur
Support Moteur
Fiche Bougie D'Allumage
Fiche Bougie D'Allumage
Électrovanne De Turbo
Électrovanne De Turbo
Bague d'étanchéité, gaine de suralimentation
Bague d'étanchéité, gaine de suralimentation
Vanne EGR
Vanne EGR
Poulie-tendeur, courroie trapézoïdale
Poulie-tendeur, courroie trapézoïdale
Sonde De Température De Liquide De Refroidissement
Sonde De Température De Liquide De Refroidissement
Jeu de Joints d\'Etanchéité Culasse de Cylindre
Jeu de Joints d\'Etanchéité Culasse de Cylindre
Pompe À Vide De Freinage
Pompe À Vide De Freinage

Moteur pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

Le moteur est un engin dont le rôle est de transformer une énergie en travail mécanique. Le moteur est l’appareil le plus important d’un véhicule. Cet engin est source d’énergie mécanique qui entraine le mouvement du véhicule.

Types de moteurs
  • Classification en fonction du type de transformation d’énergie:
    • MCI (moteur à combustion interne). Transforme l’énergie chimique de la combustion du carburant en mouvement.
    • Moteur. Effectue la transformation de l’énergie électrique en mouvement. Des cellules à carburant ou accumulateurs sont forment la source d’énergie électrique.
    • Système Hybride. Il s’agit d’un système qui combine la combustion interne d’un moteur et un moteur électrique, destinés à fonctionner soit en parallèle soit alternativement.
  • Classification en fonction de la structure de la combustion interne des moteurs:
    • Turbine à Gaz. Le mécanisme principal de la transformation de l’énergie en mouvement est une turbine à gaz.
    • Piston. L’énergie thermique est transformée en mouvement par un système de bielle.
    • Piston Rotatif. Rotor rotatif triangulaire logé dans un cylindre d’une forme spéciale transforme l’énergie en mouvement.
  • Classification en fonction du type de carburant des moteurs à combustion interne:
    • gasoil;
    • diesel;
    • gaz.
  • Classification en fonction du type de mélange de carburant dans les moteurs à combustion interne:
    • Carburateur. Le mélange de combustibles se fait dans le carburateur, qui fait partie du système de motorisation; son rôle est d’assurer la bonne proportion d’air et de carburant liquide.
    • Injecteur. Le système d’injection fournit le carburant aux cylindres ou au collecteur d’admission à travers des buses.
  • Classification en fonction du nombre et de l’arrangement des cylindres dans les moteurs à combustion interne:
    • En ligne. Les cylindres sont alignés.
    • Opposés. Les cylindres sont rangés en deux lignes, et l’angle entre les deux lignes est de 180º.
    • En V. Les cylindres sont rangés en deux lignes. l’angle entre les lignes variant de 45º à 120º.
    • En VR. Les cylindres sont rangés en 2 lignes décalées. L’angle entre les lignes est de 10º à 20º. C’est une combination d’arrangements en ligne et en V.
    • En W. Les cylindres sont arrangés de manière compacte en 3 ou 4 lignes.
Mécanismes de base et système du moteur à combustion interne
  • Entrainement à bielle. Sous la force de la pression du gaz, il transforme le mouvement réciproque du piston en un mouvement circulaire de la bielle.
  • Système de distribution du carburant. En fonction du type de moteur, son rôle est d’assurer l’alimentation de la mixture de carburant et d’air dans le cylindre à un moment donné, et de guider les gaz d’échappement.
  • Système de refroidissement. Il régule la température du moteur et de ses composants.
  • Le système de lubrification. Il apporte une diminution de la friction entre les pièces mécaniques, le refroidissement des accessoires, et assure la dispersion des déchets.
  • Système d’alimentation en carburant. ll prépare le mélange air-carburant, en alimente les cylindres et évacue les déchets produits par la combustion dans les cylindres.
  • Système d’allumage. L’allumage du mélange de carburant est effectué par une étincelle électrique.
Opération

Le fonctionnement du moteur est influencé par certains facteurs tels que les conditions d’opération, la température, la charge, la qualité du carburant, la qualité de l’huile, le bon fonctionnement du système d’échappement, etc. Afin d’éviter tout problème il est nécessaire de remplacer l’huile tous les 7500-10 000 kilomètres. Il ne faut pas non plus négliger le remplacement de la courroie de distribution, qui doit être remplacée tous les 60 000 kilomètres. Il est important de prêter une attention particulière à la qualité des pièces détachées et de la qualité du carburant. La volonté de faire des économies aux dépends de ces éléments n’est pas appropriée. Des règles simples d’opération existent: chauffer le moteur avent de démarrer, ne pas fatiguer le moteur inutilement, et effectuer un entretien régulier. La vérification des niveaux d’huile et de liquide de refroidissement vous évitera bien des problèmes de moteur. Si votre voiture possède un moteur turbo diesel, souvenez-vous qu’il n’est pas recommandé d’éteindre le moteur immédiatement après l’arrêt du véhicule, et que laisser tourner le moteur affecte négativement l’unité motrice.

Signes de défaillance du moteur
  • augmentation de la consommation d’huile;
  • augmentation de la consommation de carburant;
  • coloration des gaz d’échappement;
  • dépôts sur les bougies;
  • fonctionnement instable du moteur;
  • réduction de la puissance du moteur;
  • cognements, bruits extérieurs, vibrations excessives lorsque le moteur est en opération;
  • faible pression d’huile;
  • surchauffe.
Causes de la défaillance du moteur
  • mauvais fonctionnement du système d’alimentation en carburant;
  • usure des tiges de connexion et des paliers de bielle;
  • dépôts sur les parois des chambres de combustion;
  • usure des ressorts des valves;
  • mauvaise étanchéité du système d’alimentation;
  • présence de sédiments dans le système d’alimentation;
  • blocage de valve;
  • contamination du système de refroidissement;
  • usure des garnitures des cylindres;
  • mauvais fonctionnement du système carburant;
  • mauvais fonctionnement du mécanisme de distribution de gaz;
  • usure des bagues de pistons et de leurs rainures;
  • faible taux de pression dans les cylindres.
Réparation du moteur

La complexité de la construction d’un moteur et son interaction avec une variété de différents systèmes nous donne latitude pour, en cas de problème avec l’unité de génération de puissance, de réparer ou remplacer les pièces nécessaires et non pas le mécanisme en entier. Mais ces facteurs, s’ils ne la rendent pas impossible, rendent la réparation du moteur de manière indépendante compliquée. Afin de remédier à la défaillance, il est nécessaire d’effectuer un service spécialisé. Des techniciens spécialisés effectueront rapidement un diagnostic, trouveront la cause du problème, et répareront la pièce. Ceci s’applique aussi bien aux problèmes mineurs qu’au moteur global. Mais vous devez savoir que vous n’apprécierez pas forcement le prix de la réparation du moteur.

Comment nous pouvons vous aider

Si vous cherchez de pièces détachées de qualité à bon marche, notre site vous aidera. Vous n’avez plus besoin de perdre du temps et de l’énergie pour des pièces de moteur ou autres - nous avons tout listé pour vous dans notre catalogue. Choisissez un modèle de moteur, donnez toutes les informations nécessaires pour la livraison, et placez votre commande. Sur notre site, vous trouverez la plus large gamme de pièces détachées, des prix attractifs, et le meilleur service. Si vous souhaitez acheter en ligne, achetez sur notre site!

Top 10 des meilleures ventes de la section Moteur
Pièces de rechange recommandées de la section Moteur. Voici les meilleures ventes. Achetez les articles les mieux vendus ou découvrez une vaste sélection d'autres offres atractives.
  • BOSCH Filtre à huile
    UGS: 1 457 429 192
    En stock
    -19%
    7,49 €
    6,07 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Hauteur [mm]: 140,5
    • Type de filtre: Cartouche filtrante
    • Hauteur 1 [mm]: 95,2
    • Diamètre [mm]: 70,5
    • Diamètre 1 [mm]: 15,2
    • Diamètre 2[mm]: 70500
    • L'état: Neuf
  • BOSCH Filtre à huile
    UGS: F 026 407 023
    En stock
    -19%
    9,44 €
    7,65 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Hauteur [mm]: 101
    • Type de filtre: Cartouche filtrante
    • Diamètre [mm]: 65
    • Diamètre 1 [mm]: 25
    • Diamètre 2[mm]: 101
    • L'état: Neuf
  • ELF Huile moteur
    UGS: 2202840
    En stock
    -19%
    27,38 €
    22,18 €
    (4,44 € par litre)
    Le taux de TVA de 20%
    • Nombre SAE: 10W-40
    • Capacité [litres]: 5
    • Huile: Huile en partie synthétique
    • Spécification: API SN, ACEA A3, API CF, ACEA B4
    • Autorisation du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, Fiat 9.55535-G2, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00
    • Gamme de produits: Evolution
    • Série: 700 STI
    • Type d'emballage: Bouteille
    • L'état: Neuf
  • BOSCH Bougie d'allumage
    UGS: 0 242 235 668
    En stock
    -19%
    4,38 €
    3,55 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 16
    • Filetage extérieur [mm]: 14
    • Longueur du filetage [mm]: 19
    • Position d'allumage [mm]: 3
    • Pas de vis [mm]: 1,25
    • Écartement des électrodes [mm]: 0,9
    • Type de raccord: Gewindebolzen M4
    • Couple de serrage [Nm]: 28
    • Nombres de pôles: 2
    • Angle de serrage [degré]: 90
    • L'état: Neuf
  • BOSCH Bougie de préchauffage
    UGS: 0 250 403 009
    En stock
    -19%
    13,90 €
    11,26 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Longueur [mm]: 130
    • Tension nominale [V]: 4,4
    • Version de bougie de préchauffage: Bougie de préchauffage monopolaire, capable à l'incandescence résiduelle
    • Profondeur de position [mm]: 28
    • Type de raccord: PIN
    • Couple de serrage jusqu'à [Nm]: 20
    • Couple de serrage de [Nm]: 15
    • Montée conique: 63
    • Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1
    • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans senseur de pression
    • L'état: Neuf
  • ELRING Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile
    UGS: 115.100
    En stock
    -19%
    0,13 €
    0,11 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Matériel: Cuivre
    • Diamètre intérieur [mm]: 14
    • Diamètre extérieur [mm]: 20
    • Épaisseur [mm]: 1,5
    • Forme: en forme de A
    • Kit de réparation alternative: 017.736, 505.550, 505.540
    • DIN/ISO: 7603
    • L'état: Neuf
  • TOPRAN Rondelle d'étanchéité, vis de vidange d'huile
    UGS: 721 131
    En stock
    -19%
    0,17 €
    0,14 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Matériel: Cuivre
    • Diamètre intérieur [mm]: 16
    • Diamètre extérieur [mm]: 22
    • Épaisseur [mm]: 2
    • L'état: Neuf
  • BOSCH Bougie d'allumage
    UGS: 0 242 235 666
    En stock
    -19%
    2,19 €
    1,77 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 16
    • Filetage extérieur [mm]: 14
    • Longueur du filetage [mm]: 19
    • Position d'allumage [mm]: 3
    • Pas de vis [mm]: 1,25
    • Écartement des électrodes [mm]: 0,9
    • Couple de serrage [Nm]: 28
    • Nombres de pôles: 1
    • Angle de serrage [degré]: 90
    • L'état: Neuf
  • BOSCH Bougie d'allumage
    UGS: 0 242 240 593
    En stock
    -19%
    3,29 €
    2,66 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 16
    • Filetage extérieur [mm]: 14
    • Longueur du filetage [mm]: 19
    • Position d'allumage [mm]: 3
    • Pas de vis [mm]: 1,25
    • Écartement des électrodes [mm]: 0,8
    • Couple de serrage [Nm]: 28
    • Nombres de pôles: 1
    • Angle de serrage [degré]: 90
    • L'état: Neuf
  • CASTROL Huile moteur
    UGS: 15A4CF
    En stock
    -19%
    8,51 €
    6,89 €
    (6,89 € par litre)
    Le taux de TVA de 20%
    • Nombre SAE: 10W-40
    • Capacité [litres]: 1
    • Huile: Huile en partie synthétique
    • Spécification: ACEA A3, API SL, ACEA B3, ACEA B4, API CF
    • Autorisation du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, Fiat 9.55535-D2, Fiat 9.55535-G2, VW 505 00
    • Gamme de produits: GTX
    • Série: Ultraclean A3/B4
    • Type d'emballage: Bouteille
    • L'état: Neuf