Section pièces automobiles pour Amortisseurs, Ressorts, Lames De Ressorts

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Amortisseurs, Ressorts, Lames De Ressorts pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

La suspension est l’un des éléments du châssis du véhicule, et fait office de liaison élastique entre la caisse de la voiture et les roues. Elle permet la transmission de la force créée par le contact des roues avec la route vers le système d’amortissement.

Système de suspension du véhicule
  • Articulation. Connecte et transfert la puissance vers le châssis.
  • Amortisseur. Accumule la force résultant de l’interaction entre les roues et la surface de la route, et la transmet au châssis de la voiture.
  • Stabilisateur avant. Réduit l'amplitude d’oscillation du châssis de la voiture résultant de l’opération des amortisseurs.
  • Barre stabilisatrice. Elle distribue le poids entre les roues et évite l’inclinaison de la voiture lors d’un virage.
  • Roulement de la roue. Il permet la distribution de la charge entre la liaison et l’amortisseur.
  • Attaches. Assure l’intégrité de la structure et sa liaison avec le châssis de la voiture.
Types de suspensions
  • Dépendante. Les roues sont connectées entre-elles par un essieu qui les maintient parallèles.
  • Indépendante. Les roues ne sont pas connectées entre-elles.
  • Double delta. Il maintient les roues perpendiculaires à la route.
  • McPherson. Plus pratique qu’un double delta, car de taille plus petite.
  • Bras longitudinal. Exposé à de plus grosses charges.
  • Multi-lien. Bras longitudinaux latéraux. Il permet une bonne manipulation du véhicule, et un faible niveau de bruit.
  • Barre de torsion. Type de suspension hybride, semi-indépendante.
Conseils pour l’opération de la suspension
  1. 1. Ne pas excéder la limite de poids de chargement.
  2. 2. Sélection de route offrant une bonne surface.
  3. 3. Suivre les recommandations du fabricant.
  4. 4. Inspection technique de la suspension de la voiture tous les 30 000 kilomètres.
  5. 5. L’achat de pièces détachées originales est le meilleur moyen d’économiser.
Défaillance de la suspension de la voiture
  • mauvais alignement des roues avant;
  • usure des attaches métal-caoutchouc et roulements;
  • distorsion des bras de suspension;
  • usure des moyeux ou dommages mécaniques au stabilisateur avant;
  • raideur ou cassure des ressorts;
  • dommages mécaniques de l’entretoise du stabilisateur;
  • dommages mécaniques ou usure des amortisseurs, ou mauvaise étanchéité.
Signes de défaillance de la suspension
  • Déviation de la trajectoire droite du véhicule;
  • Mauvais fonctionnement du système de direction;
  • Usure inégale ou excessive des pneus;
  • Inclinaison du véhicule lors de tournants et du freinage, résultant en un balancement du véhicule;
  • Présence de bruits externes dans la suspension lors de la conduite;
  • Présence de vibrations excessives lors de la conduite.
Causes de défaillance du système de suspension
  • Surface de la route de mauvaise qualité;
  • Utilisation d’accessoires de mauvaise qualité;
  • Réparations de mauvaise qualité;
  • Agressivité dans la conduite;
  • Conditions d’opération du véhicule.
Réparation et remplacement de la suspension

La gravité de la défaillance – c’est ce qui détermine le choix entre la réparation de la suspension et son remplacement. Afin de déterminer avec précision la gravite de la défaillance de la suspension avant ou arrière, vous devez vous rendre dans un garage. Des spécialistes qualifiés effectueront un diagnostic professionnel de la suspension, trouveront la cause du problème, vous en expliqueront les raisons, et effectueront les réparations ou emplacement des pièces. Généralement, la solution à ce genre de problème est le remplacement d’éléments de suspension tels que les moyeux, coussinets d’amortisseurs, ressorts, tampons et leviers. Nous souhaitons vous mettre en garde concernant le prix des pièces de rechange de suspension, qui sont assez onéreuses. Mais que ceci vous motive à suivre nos conseils concernant l’opération des accessoires.

Comment nous pouvons vous aider

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    • Couleur: vert
    • Capacité [litres]: 1
    • Poids [kg]: 0,95
    • Tenir compte des informations service:
    • L'état: Neuf
  • RIDEX Amortisseur
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    • Côté d'assemblage: Essieu avant
    • Système d'amortisseur: Système bitube
    • Type d'amortisseur: Pression de gaz
    • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
    • Diamètre du boîtier [mm]: 55
    • L'état: Neuf
  • BILSTEIN Amortisseur
    UGS: 19-029429
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    • Côté d'assemblage: Essieu arrière
    • Type d'amortisseur: Pression de gaz
    • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
    • L'état: Neuf
  • BILSTEIN Amortisseur
    UGS: 19-103150
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    • Côté d'assemblage: Essieu arrière
    • Type d'amortisseur: Pression de gaz
    • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
    • L'état: Neuf
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    • Nombre par essieu: 2
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    • Longueur [mm]: 32
    • Diamètre intérieur [mm]: 13
    • Diamètre extérieur [mm]: 30
    • Côté d'assemblage: à l'oeil de ressort, avant et arrière
    • L'état: Neuf
  • BILSTEIN Amortisseur
    UGS: 19-109572
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    • Côté d'assemblage: Essieu arrière
    • Type d'amortisseur: Pression de gaz
    • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
    • L'état: Neuf
  • RIDEX Amortisseur
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    • Côté d'assemblage: Essieu arrière
    • Système d'amortisseur: Système bitube
    • Type d'amortisseur: Pression de gaz
    • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
    • L'état: Neuf
  • BILSTEIN Amortisseur
    UGS: 22-045744
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    • Côté d'assemblage: Essieu avant
    • Type d'amortisseur: Pression de gaz
    • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
    • L'état: Neuf