Section pièces automobiles pour Suspension et Bras

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Suspension et Bras pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

Un essieu est un dispositif qui relie les roues d’un même axe entre elles, et fournit aussi le lien avec le châssis de la voiture. Un essieu d’entrainement transmet le couple directement aux roues.

Types d’essieux:
  • Essieu d’entrainement
  • Axe de direction
  • Axe d’entrainement-direction
  • Axe mort
Structure de l’axe d’entrainement:
  • Essieu d’entrainement
  • Entrainements de bout
  • Différentiel
  • Arbre d’essieu
  • Moyeux des roues
Conseils pour l’opération des essieux:
  1. 1. Gardez les essieux propres. Apres un trajet dans une zone non goudronnée surtout sous la pluie, vous devez nettoyer toute boue et débris, et vérifier que les coffrages sont intacts. Un nettoyage hebdomadaire des essieux est recommandé.
  2. 2. Si vous entendez un bruit de claquement dans le coffrage de l’essieu en conduisant la voiture, vous devez vous arrêter immédiatement et vérifier la température du coffrage de protection. Cette température doit se trouver entre 50 et 60ºC. Cette température correspond à la température de l’huile en condition normale, qui est d’environ 75ºC. Si la température est plus élevée, vous devez effectuer un diagnostic.
  3. 3. Il est essentiel de choisir l’huile de transmission correcte. Les huiles toute saison sont les plus appropriées, mais le type d’huile dépend des conditions météorologiques de votre région. Si la température ambiante est élevée, vous devriez choisir une huile à faible viscosité (par exemple, 70W-90 ou 75-W90).Lors des hivers particulièrement froids, (jusqu’à -30ºC), vous devriez utiliser des huiles de viscosité plus élevée – 80W ou 85W. Il est déconseillé de mélanger les huiles de classes différentes, de viscosité différente ou même de différents fabricants.
  4. 4. Si vous installez un nouvel essieu, vous devrez vérifier soigneusement son fonctionnement pendant les 3000 premiers kilomètres. Si pendant cette période vous entendez un bruit de claquement, il est nécessaire d’ajuster le différentiel et resserrer les fixations.
Défaillance de pièces de l’essieu:
  • Usure de l’arbre de l’essieu
  • Usure des engrenages
  • Destruction ou endommagement des roulements
  • Défaillance du différentiel
  • Usure des joints à huile et rondelles
  • Rupture des goujons de fixation des brides de l’arbre de l’essieu
Signes de défaillance de pièces de l’essieu
  • Bruit dans le boîtier de différentiel pendant l’opération du véhicule
  • Taches d’huile sous les essieux lors du stationnement du véhicule.
  • Présence d’huile sur les engrenages
  • Rupture de l’axe d’entrainement
Causes de la défaillance des pièces de l’essieu
  • Manque d’huile dans le système
  • Utilisation d’huile déconseillée pour ce véhicule
  • Utilisation de pièces de mauvaise qualité
  • Mauvaise connexion des pièces
  • Utilisation de pièces incorrectes
  • Présence d’huile et de corps étrangers dans le différentiel
  • Surcharge fréquente de la voiture
  • Conduite agressive
Réparation de l’essieu et remplacement des pièces

Le moyen le plus simple de vérifier la condition de l’essieu pour vérifier sa condition par vous-même est de lancer la voiture à 90 km/hr sur une route plate. Si vous entendez un bruit sous la voiture à cette vitesse, sentez des vibrations ou si la réponse de la direction diminue, vous devez effectuer une analyse plus poussée du système. Lors de la vérification de l’essieu, il est essentiel de vérifier le niveau d’huile ainsi que sa condition. De plus vous devez aussi nettoyer les évents et conduits d’aération et vérifier les fixations des brides. Ce diagnostic doit être effectué tous les 30 000 – 40 000 kilomètres.

Vous devez aussi vous souvenir qu’en cas d’usure (même inégale) ou de dommages aux différentes pièces, elles doivent toutes être remplacées à cause du haut niveau de précision que nécessite le dispositif. Les autres pièces ne peuvent être remplacées qu’avec des pièces parfaitement compatibles.

L’espace entre les paliers de l’essieu ainsi que le retour des engrenages de l’axe d’entraînement est mesuré par un instrument spécial, et ajusté lors du diagnostic.

Les avantages que nous vous offrons
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Top 10 des meilleures ventes de la section Suspension et Bras
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  • GSP Kit de roulement de roue
    UGS: 9336007
    En stock
    -19%
    42,01 €
    34,03 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Diamètre extérieur [mm]: 136.5
    • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
    • Filetage: M14×1.5
    • Espace entre les trous de fixation [mm]: 112
    • Jante, nombre de trous: 5
    • Nombre de dents, anneau ABS: 86
    • Nombre de dents arbre d'entrée: 36
    • L'état: Neuf
  • FEBI BILSTEIN Écrou de roue
    UGS: 46639
    En stock
    -19%
    0,38 €
    0,31 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 21
    • Taraudage [mm]: M12 x 1,5
    • Fixation de roue: Embase conique F
    • Épaisseur [mm]: 17,0
    • Qualité/catégorie: 8
    • Surface: zingué
    • Profil tête de vis/écrou: Héxagonal extérieur
    • Poids [kg]: 0,021
    • Tenir compte des informations service:
    • Couple de serrage [Nm]: 110
    • L'état: Neuf
  • VAICO Boulon de roue
    UGS: V10-3211
    En stock
    -19%
    1,45 €
    1,17 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 17
    • Filetage: M 14 x 1,5 mm
    • Longueur [mm]: 48
    • Fixation de roue: Embase sphérique A/G
    • L'état: Neuf
  • KYB Kit de protection contre la poussière, amortisseur
    UGS: 910084
    En stock
    -19%
    13,01 €
    10,54 €
    Le taux de TVA de 20%
  • FEBI BILSTEIN Boulon de roue
    UGS: 09801
    En stock
    -19%
    1,90 €
    1,54 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 17
    • Longueur [mm]: 48
    • Longueur du filetage [mm]: 27
    • Fixation de roue: Embase sphérique A/G
    • Couleur: argent
    • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
    • Poids [kg]: 0,062
    • Filetage extérieur [mm]: M14 x 1,5
    • Qualité/catégorie: 8.8
    • Surface: zingué
    • Profil tête de vis/écrou: Héxagonal extérieur
    • Tenir compte des informations service:
    • Matériel: Acier
    • L'état: Neuf
  • FEBI BILSTEIN Boulon de roue
    UGS: 46648
    En stock
    -19%
    1,85 €
    1,50 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 17
    • Longueur [mm]: 50
    • Longueur du filetage [mm]: 26
    • Fixation de roue: Embase conique F
    • Longueur de la vis sous la tête: 29
    • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
    • Poids [kg]: 0,07
    • Filetage extérieur [mm]: M12 x 1,5
    • Qualité/catégorie: 10.9
    • Profil tête de vis/écrou: Héxagonal extérieur
    • Tenir compte des informations service:
    • Matériel: Acier
    • Diamètre extérieur [mm]: 23,0
    • L'état: Neuf
  • FEBI BILSTEIN Écrou de roue
    UGS: 27413
    En stock
    -19%
    1,30 €
    1,05 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 19
    • Taraudage [mm]: M12 x 1,5
    • Fixation de roue: Embase conique F
    • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
    • Épaisseur [mm]: 15,0
    • Qualité/catégorie: 10
    • Poids [kg]: 0,020
    • Tenir compte des informations service:
    • L'état: Neuf
  • A.B.S. Entretoise / tige, stabilisateur
    UGS: 260016
    En stock
    -19%
    10,70 €
    8,67 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Barre/montant: Balancier
    • Longueur 1/Longueur 2 [mm]: 336
    • Filetage: M12X1.5 RHT
    • Poids [kg]: 0,64
    • Diamètre [mm]: 19,0
    • L'état: Neuf
  • FEBI BILSTEIN Écrou de roue
    UGS: 46674
    En stock
    -19%
    4,18 €
    3,39 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Ouverture de la clé: 19
    • Taraudage [mm]: M12 x 1,5
    • Fixation de roue: Embase conique F
    • Côté d'assemblage: Essieu arrière, Essieu avant
    • Épaisseur [mm]: 31,0
    • Qualité/catégorie: 10
    • Surface: chromé
    • Profil tête de vis/écrou: Héxagonal extérieur
    • Poids [kg]: 0,06
    • Tenir compte des informations service:
    • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec couvercle
    • L'état: Neuf
  • RIDEX Entretoise / tige, stabilisateur
    UGS: 3229S0006
    En stock
    -19%
    9,97 €
    8,08 €
    Le taux de TVA de 20%
    • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, des deux côtés de l'essieu avant
    • Barre/montant: Barre d'accouplement
    • Longueur [mm]: 335
    • Matériel: Acier
    • Filetage extérieur [mm]: M10 x 1,5
    • Nombre de pièces nécessaires: 2
    • L'état: Neuf