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Échange d'article
Un avoir de 30 € (TVA 20% comprise) est émis et transmis au client lors du retour de l'ancienne pièce
Lors de l'achat des pièces d’échange avec la mention consignée, il faut payer le prix de la pièce, mais aussi le montant de la consigne. Selon la législation européenne, la consigne désigne le montant demandé par le fabricant afin de s'assurer du retour des anciennes pièces de rechange pour leur reconditionnement et leur recyclage. Le remboursement de la consigne est effectué après le retour de l'ancienne pièce. Il n'est nécessaire de payer la consigne que si les articles ont été fabriqués sur le territoire de l'Union Européenne. Le montant de la consigne est déterminé par le fournisseur des pièces. C'est pourquoi, la même pièce vendue par différents fournisseurs peut avoir différents montants de consigne ou même être sans consigne.
Procédure de retour simple
Autodoc GmbH (Retoure - Lager R)
Rhinstraße 132
12681 Berlin
ALLEMAGNE
Comment cela fonctionne
  • Vous payez le montant de la pièce et de la consigne.
  • Vous recevez la pièce neuve.
  • Vous préparez l'ancienne pièce pour l’expédition (il faut préalablement vidanger tous les liquides à l'intérieur, sauf pour les batteries).
  • Vous faites la demande de retour de l'ancienne pièce depuis votre compte client sur Auto-doc.fr
  • Il faut mettre l'ancienne pièce dans la boite de celle que vous venez de recevoir. Joignez la facture que vous avez reçue dans le courrier après le passage de la commande. Cela permettra d'accélérer le processus de traitement de votre demande.
  • Envoyez l'ancienne pièce en bon état à l'adresse suivante : Autodoc GmbH (Retoure - Lager R) Rhinstraße 132 12681 Berlin Allemagne
  • Nous envoyons l'ancienne pièce de rechange au fabricant pour examen.
  • Le traitement de votre commande prend en règle générale 6 à 8 semaines à partir de l'arrivée de la pièce détachée à l'entrepôt. Nous vous informons des résultats de l'examen.
Quelle est la procédure de remboursement de la consigne en cas de résultat positif de l'examen ?
Nous vous remboursons la consigne de la manière dont le paiement a été effectué, ou en créditant votre compte de dépôt client sur Auto-doc.fr.
Quels sont les délais de renvoi de l'ancienne pièce ?
L'ancienne pièce doit être renvoyée sous un an a partir de la date d'achat de la pièce de rechange.
Que se passe t-il si le résultat de l'examen est négatif ?
Nous vous informons du refus de remboursement de la consigne. La pièce d'échange examinée est conservée 2 mois dans notre entrepôt. À votre demande, le produit peut être retourné (le retour est effectué aux frais du client). À la fin de cette période, nous détruisons la pièce détachée.
Quels sont les conditions de retour ?
  • Le retour des pièces anciennes est à la charge du client.
  • Même si la commande comprend l'option Commande Sécurisée (CS), le retour de la pièce ancienne est aux frais du client. Si le client ne veut pas retourner l'ancienne pièce, le montant de la consigne n'est pas remboursé et est encaissé par le fabriquant en guise de compensation.
  • Si la pièce ancienne est très endommagée ou qu'elle a des fissures, le remboursement du montant de la consigne n'est pas effectué.
  • Si le client renvoie une pièce de catégorie différente, par exemple un générateur à la place d'un démarreur, le remboursement n'est pas effectué.
  • Pour bénéficier du montant de la consigne, il faut nous renvoyer une pièce analogue à celle que vous avez reçue, même si elle est d'une autre marque, par exemple des étriers de frein de la marque TRW à la place de la marque Bosch.
Quels sont les catégories qui comprennent des pièces consignées ?
* L'instruction a un simple but informatif. Chaque cas est étudié de manière individuelle (chaque pièce subit un examen individuel par un constructeur).
Étrier de frein

Critères de retour pour l'étrier de frein :

  • La pièce consignée doit correspondre à la pièce achetée.
  • La pièce consignée doit être complète.
  • Tous les boulons de guidage, les fixations, les vis de connexion et les vis de purge doivent être dans le colis.
  • La pièce consignée ne comporte pas de marque de corrosion trop importante.
  • La pièce consignée n'est pas fissurée ou usinée.
  • Seules les pièces détachées pouvant faire l'objet d'un reconditonnement peuvent être récupérées et créditées.
  • La marque sur l'emballage ne doit pas être salie, manquante ou présenter des marques d'usure ou d'écriture.
  • * L'instruction a un simple but informatif. Chaque cas est étudié de manière individuelle (chaque pièce subit un examen individuel par un constructeur).

Emballage d'origine :

  • Les pièces détachées Bosch, Elstock et GKN doivent être rendues dans leur emballage d'origine, autrement elle ne seront pas acceptées. Il s'agit d'une condition du fournisseur.
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Alternateur
Démarreur
Arbre de transmission
Compresseur, climatisation
Pompe hydraulique, direction
Crémaillère de direction
Turbocompresseur, suralimentation
Injecteur
Pompe à injection
Batterie de démarrage
Distributeur d'allumage